CASBAH DES ARTS



Hotel                 


Au sud du Maroc, aux portes du désert, la Vallée du DRAA fut durant des années le point de départ et d arrivée des grandes caravanes trans-sahariennes.

Dans la ville d 'AGDZ et plus précisement dans le village d'Asslim (paix), la CASBAH DES ARTS fut construite au 17ème siècle par le CAID TALB EL HASSAN. Cette demeure fortifée du seigneur, isolée et située sur une position dominante, exprimait l autorité du CAID (représentant du sultan ou du pacha).

Après la mort du dernier caid « CAID ALI » EN 1956, cette majestueuse forteresse de terre ocre, menacée par les intempéries, tombe en ruine au risque de disparaître a jamais du paysage marocain et de son histoire.

ABDELZACK AIT EL CAID (petit fils du CAID) et KAMAL EL KACIMI (réalisateur et producteur de film) ont pris la décision de restaurer ce patrimoine unique d une facon authentique dans le respect de l’architecture berbère en utilisant les matériaux locaux et les techniques ancestrales de construction des « maälmin ».

Ces nombreuses terrasses font la particularité de cette demeure offrant ainsi une vue imprenable sur l’imposant massif du Kissane, l’immensité de la palmeraie et de ses jardins aux couleurs contrastées.

LA CASBAH DES ARTS, vous propose 7 belles chambres avec salle de bain privée en tadelack et 1 suite avec salon alliant ainsi le charme du sud et la tranquillité.

Une cuisine au gout imparable, mélange d’épices et de produits locaux dans la pure tradition des plats typiques berbère vous sera servi.





Contacter : CASBAH DES ARTS

Les champs marqués avec une étoile (*) sont obligatoires!






NB : Votre numéro whatsapp est obligatoire !!